Hacked by Mr_Entity COMMENT BAISSER SA PRIME D’ASSURANCE ? - Groupe Lanthier

En septembre, l’école recommence et l’air se rafraîchit, signe incontestable que l’automne est à nos portes. C’est souvent un bon moment pour instaurer de nouvelles habitudes et établir de bonnes résolutions, question de faire baisser sa prime d’assurance. Par exemple, on pourrait établir un budget permettant de faire des économies sur le long terme afin de financer un beau projet.

Avez-vous pensé à faire réévaluer votre prime d’assurance ? En effet, il est parfois possible d’économiser gros en faisant des petits changements. Voici quelques trucs pour vous aider à faire baisser votre prime d’assurance habitation.

1 – Installer des dispositifs de sécurité :

Que ce soit un système d’alarme, des détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone, ou les trois, ces dispositifs peuvent vous faire sauver gros à long terme. Bonus si ces dispositifs sont reliés à des centrales de surveillance. Bien sûr, ceux-ci doivent être en état de fonctionner si jamais un pépin survient : autrement, vous risquez de ne pas recevoir d’indemnisation.

2 – Ne pas fumer dans la maison 

Vous êtes fumeur ? Sachez que vous pourriez économiser gros en allant fumer à l’extérieur de votre résidence. En effet, la cigarette présente un risque au niveau des incendies, un des principaux risques pour les habitations. Par conséquent, une maison exempte de fumée bénéficiera de meilleurs tarifs d’assurance.

3 – Refaire l’inventaire de vos biens 

Si vous avez récemment fait le choix de vous convertir à la simplicité volontaire et que vous vous êtes départi de plusieurs biens de valeur, alors il pourrait être judicieux de refaire l’inventaire de vos biens et de contacter votre assureur. En effet, il est fort possible que le prix de votre prime baisse si vous avez moins d’items coûteux à assurer.

4 – Avoir son assurance auto et habitation au même endroit

Les compagnies d’assurances offrent souvent des taux plus avantageux aux gens qui souscrivent à plusieurs polices d’assurance chez eux. Ils donnent parfois même des petits avantages gratuits, comme de l’assistance routière ou juridique.

5- Posséder un dossier vierge

Plus facile à dire qu’à faire, les sinistres déclarés par le passé peuvent alourdir votre dossier, et votre taux. Or, personne n’est à l’abri d’une malchance, et c’est pour ça que les assurances sont là. Par contre, vous pouvez faire tout ce qui est en votre possible pour réduire les risques de sinistre chez vous. Et si malheureusement quelque chose arrive quand même, vous pouvez prendre le temps d’évaluer la pertinence de réclamer.

De nombreux trucs existent afin de vous aider à économiser sur vos primes d’assurances. Il faut simplement s’assurer que vous coupez aux bons endroits, car il est primordial d’avoir une protection bien ajustée à ses besoins. C’est ce qui fera la différence entre stress et paix d’esprit si jamais il vous arrive quelque chose. Bien sûr, nous sommes conscients que cela peut prendre du temps, aussi, vous pouvez communiquer avec un expert en la matière qui saura vous aider.