Hacked by Mr_Entity Assurance moto : sillonner les routes en toute quiétude - Groupe Lanthier

Rêves de jeunesse de certains, les motocyclettes rayonnent en été, vrombissant agréablement et accélérant avec désinvolture sur les routes du Québec. Mais avant de s’embarquer pour son aventure, il faut avant tout souscrire une assurance moto. Voici donc quelques notions à prendre en compte lorsqu’on la magasine.

Le lieu de la conduite

Obligatoire au Québec, l’assurance moto responsabilité civile permet d’indemniser les dommages causés à autrui ou à son véhicule. Vous comptez sillonner les États-Unis? Il est fortement recommandé d’augmenter sa couverture si on se balade chez nos voisins du sud. Cela pourrait éviter bien des mauvaises surprises. Vous avez préféré louer une moto pour quelques jours? Jetez un coup d’œil à votre assurance auto afin de voir si la conduite d’autres véhicules est couverte.

Le risque de la conduite

Faut-il le rappeler, conduire une motocyclette comporte certains risques. Suivre les cours nécessaires, s’équiper adéquatement, souscrire une assurance puis rester prudent lors de la conduite garantira de vraiment profiter de votre bolide estival. En plus de l’assurance responsabilité civile, il est possible de se doter d’une assurance accident, qui pourrait s’avérer des plus utiles en cas de mauvaise fortune, ou encore d’assurer votre moto contre les bris ou le vol.

Le style de la conduite

L’âge et le style de la motocyclette choisie peuvent influencer le coût de votre assurance, tout comme votre dossier de conducteur d’ailleurs! Une motocyclette destinée à performer sur la route coûtera plus cher à assurer. Vous roulez sur une antiquité qui vous vient de votre grand-père, premier passionné de moto de la famille? Certains vieux modèles toujours en service peuvent devenir, avec les années, des véhicules à assurer différemment. Informez-vous avant la chevauchée!

Alors, que vous soyez un motocycliste qui aime la quiétude des paysages de bord de mer ou un conducteur aguerri qui apprécie l’adrénaline que lui procurent les parfaites courbes des routes de montagnes, souscrire une assurance moto vous permettra d’optimiser à coup sûr votre saison routière estivale, quelle qu’elle soit.